top of page

TERRA TERRE

Céramique

 L'Art de Vivre L'Unique !

En Octobre 2005, Magali pose pour la première fois ses mains sur l'argile dans un cours de céramique. Très vite, elle se sent en symbiose avec "la terre". Une révélation est en marche. Auprès de Joyce Dardel à Paris, elle suit son apprentissage. En parallèle, elle obtient son diplôme d'Etat d'éducatrice spécialisée et sa licence Administration-Economique et Sociale.

 

Après un tour du Monde de 18 mois, où Magali part à la découverte des potiers du monde et de multiples formations, l'atelier Terra Terre voit le jour en 2012 à Alata en Corse. Native de l'île de beauté, Magali y pose ses valises et renoue avec sa terre natale.

 

L'aboutissement de ce projet est le fruit d'un cheminement personnel, d'expériences variées et d'une passion sans limite. Magali s'engage alors dans un nouveau mode de vie, en accord avec ce qu'elle pense et ce qu'elle veut développer.

 

 

   "Travailler la terre, c’est sans doute faire l’apprentissage du monde"

(Stilmont)        

 

Magali Isoni

Dans son atelier, elle modèle, tourne, estampe, sculpte la faïence et le grés, deux terres aux antipodes. Magali façonne la faïence rouge, blanche et noire. Cette "terre basse temperature" lui permet d'explorer les engobes. Le grés, "terre haute température", l'oriente sur un travail brut avec des jeux de texture et d'émail. Les différents éléments sont à l'oeuvre : l'eau, l'air et le feu constituent les collaborateurs du potier pour la métamorphose du quatrième, la terre.

 

Différentes mais complémentaires ces terres reflètent la diversité créative de la céramiste. Elle produit des céramiques raffinées, colorées avec la faience et des poteries authentiques et primaires avec le grés. Même si elle conçoit des séries d'objet utile au quotidien, chacune des pièces est unique. Magali s'attache à mettre de la poésie dans ses créations en utilisant un minimum de moyens matériels et une mise en oeuvre instinctive. S'il fallait choisir trois mots représentatifs de ses céramiques, il serait les suivant : Epurées, contemporaines et féminines.

(SR)

       

   

​​©2014 Tous droits réservés Magali Isoni                                                                                                                                                            

bottom of page